A LA UNE Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #29 : Les notes de Teranganews

Après la fin de la trêve internationale, place à la reprise des championnats européens. Si celle-ci a été bonne pour certains joueurs, d’autres ont raté le coche ce week-end. Découvrez les tops et les flops des 5 championnats majeurs d’Europe. 

☆☆☆☆☆(5) Lewandowski, encore lui

L’international polonais a de nouveau fait une impressionnante prestation avec le Bayern Munich. L’attaquant bavarois a inscrit un triplé lors du match qui opposait son équipe au Borussia Dortmund. Dès la 5e minute il a fait parler la poudre grâce à une frappe sèche qui a  catapulté le cuir au fond des filets de Burki. Il a marqué son deuxième but suite à un festival de Franck Ribéry. A la 87e minute, Lewandowski a inscrit son troisième but de la partie suite à une combinaison entre Muller et Kimmich. L’international polonais a également été présent dans le pressing de son équipe. Au final, le Bayern Munich s’est imposé sur le large score de 6 buts à zéro.

☆☆☆☆☆(4) Dele Alli, le prince du jour

Dele Alli a sans doute fait l’une de ses meilleures prestation de la saison face au champion d’Angleterre en titre; Chelsea. Le joueur de 21 ans a permis à son équipe de prendre le dessus sur la bande à Hazard en inscrivant un doublé dans ce derby londonien. Bien servi par Dier, il a mystifié le gardien de Chelsea  et a offert l’avantage à Tottenham. Alli a asséné le coup de grâce à Chelsea en doublant la mise. L’Anglais est l’artisan d’une victoire historique pour son club puisque Tottenham ne s’était jusque là pas imposé sur la pelouse de Chelsea depuis maintenant 28 ans.

☆☆☆(3) Muriel, prestation en demi-teinte

L’international colombien a particulièrement été remuant sur le front de l’attaque sévillanne. En effet il s’est montré dangereux dans ses prises de balle et a même inscrit un but à la seconde période face au FC Barcelone. Cependant, Muriel a manqué plusieurs ballons dans la zone de vérité catalane. Il aurait même pu inscrire un troisième but.

☆☆(2) Rodriguez, peut mieux faire

Le pensionnaire de l’AC Milan, s’est montré limite sur le plan offensif. Il a également été malheureux sur le but de Cuadrado où il aurait dû être au marquage du Colombien.

☆(1) Sanogo, fantomatique

L’international ivoirien n’a pas été tranchant lors de la rencontre qui a opposé son club à l’Olympique de Lyon. Esseulé en attaque, il a eu peu de ballons et n’a logiquement pas pu trouver la faille. Son aisance dans le domaine aérien lui a permis de se créer quelques occasions, à l’image de sa jolie tête après un centre de Gradel, mais cela manquait de puissance pour vraiment inquiéter Lopes (49e). Ce duel se répétait à nouveau, mais une fois de plus, la tête de l’attaquant sur corner a été stoppée par le dernier rempart portugais (76e).

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw Jr

Journaliste formé en radio au Cesti, je suis passionné par le numérique et le sport plus particulièrement le football.

Laissez un commentaire

*

Close