La FIFA a rendu public son classement mondial masculin du mois de février. Le Sénégal garde sa deuxième place Afrique derrière la Tunisie. Les Aigles de Carthage ont occupé cette position depuis le classement précédent grâce notamment, à leur qualification en Coupe du Monde. Cependant, l’équipe d’Aliou Cissé a dégringolé de 3 places à l’échelle mondiale.

Le Burkina Faso a enregistré la pire rétrogradation en points (-143) tandis que le Congo est le pays qui a eu la plus grande progression en places (8 places). Le Nigéria et la Libye sont les équipes qui ont le plus jouées avec 6 rencontres chacune.
Le top 15 mondial n’a connu aucune évolution, l’Allemagne reste donc au top dans ce classement et talonné par son dauphin de toujours, le Brésil et le Portugal qui occupe la troisième place.

