Actualité Environnement football Kaffrine sport

Infrastructures : Le stade de Kahi bientôt doté d’une grille de protection

Désormais, le stade municipal de Kahi, dans le département de Kaffrine, sera équipé de grilles de protection. La valeur de la réalisation est évaluée à trois millions de francs CFA.

Eladji Taha Diané, le maire de la localité a fait savoir que c’est « pour permettre aux jeunes d’être dans des conditions leur permettant de s’épanouir, nous avons trouvé nécessaire de doter le stade de grilles de protection ».

Le maire s’est exprimé, au terme de la finale d’un tournoi de football doté de la coupe du maire, en présence d’élus locaux, de députés, de membres du Haut Conseil des collectivités territoriales, entre autres. Il a indiqué que les travaux de pose des grilles de protection ont démarré et prendront bientôt fin.

Eladji Taha Diané, a profité de l’occasion pour lister les réalisaions qui ont été faites à l’actif de l’équipe municipale en place. Citant notamment : l’érection d’un marché à Kahi, doté de cantines, d’un mur de clôture du stade municipal, la mise en place d’une case des tout-petits et d’une usine de décorticage, en collaboration avec des partenaires, entre autres.

« Nous voulons accompagner la politique de développement du chef de l’Etat. C’est pourquoi une grande part de notre budget est réservée à la jeunesse de laquelle dépend en grande partie l’émergence », a dit M. Diané.

Selon le premier représentant de la localité, les populations de sa commune ont « bien senti les retombées positives du Plan Sénégal Emergent (PSE), à travers un bon approvisionnement en eau potable ».

En plus de ces réalisations du chef de l’Etat dans sa commune, dit-il, le concept « allégement des travaux des femmes » est devenu une réalité à Kahi.

Autre projet réalisé par le gouvernement dans la commune, le maire a cité la construction d’un centre départemental d’assistance et de formation (CEDAF). Le maire socialiste a en outre déclaré que le chef de l’Etat, Macky Sall, a posé « des actes non négligeables » à Kahi et dans la région de Kaffrine en général.

L’adjoint au maire, qui était également présent, le nommé Moustapha Signane,  a pour sa part salué l’action du maire local, qui a, selon lui pris l’engagement d’investir dans le domaine du sport. « Notre maire porte beaucoup d’importance au domaine sportif qui est un domaine prioritaire aujourd’hui. Il a pu clôturer deux stades de sa commune pour les jeunes. Nous le remercions pour son engagement dans ce domaine ».

Source :

Avec APS

A propos de l'auteur

admin

Laissez un commentaire

*

Close