Le chef de l’Etat, Macky Sall, préside ce lundi 20 novembre au Centre International de Conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), la 13e session du conseil présidentiel de I’investissement (CPI), informe l’Apix.
« Le conseil présidentiel de l’investissement, moment fort de dialogue direct entre le Président de la République et le Secteur Privé, permet de passer en revue le chemin parcouru et d’adopter une feuille de route des réformes prioritaires pour l’amélioration de l’Environnement des Affaires », écrit l’Apix dans une note de presse.
Le dernier CPI date de 2015 et avait réuni plusieurs ministres, des membres d’organisations patronales, professionnelles et syndicales, des représentants de banques et établissements financiers, des partenaires techniques et financiers.
La tenue du 13ème CPI a été initialement annoncée pour février 2017 avec comme objectif d’intégrer le cercle des 100 pays réformateurs.
« Nous en avons les moyens au regard de ce qui a été fait et de la qualité de la feuille de route. Nous avons bien compris la portée de ce classement et nous voulons lui donner une véritable perspective », affirmait Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement qui avait fait l’annonce du CPI.

