La semaine débute du bon pied, le pays reste sous la barre des 100 nouveaux cas pour une deuxième journée consécutive et même si quatre décès sont à déplorer ce qui porte à 1 020 morts liés à la maladie.
Le Sénégal a levé toutes les restrictions prises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 seront levées, notamment le couvre-feu instauré dans les régions de Dakar et Thiès. La circulation nocturne dans ces deux régions, qui était interdite, reviendra à la normale. Toutefois le port du masque reste obligatoire.
Ce mardi le Ministère de la santé et de l’action sociale a annoncé ce Mardi 23 mars 2021 que le Sénégal a enregistré 36 nouveaux cas de contamination dont 21 issus de la transmission communautaire.
« Sur 732 tests réalisés, 36 sont revenus positifs. Il s’agit de 15 cas contacts suivis par les services du ministère de la santé et de 21 cas issus de la transmission communautaire.
Par ailleurs, 287 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. 34 cas graves est également pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital principal de Dakar. 4 décès lié à la covid-19 ont a été enregistrés ce lundi 22 mars.
L’état de santé des patients hospitalisés dans les hôpitaux évolue positivement », déclare-le directeur de la prévention du Ministère de la santé, El Hadji Mamadou Ndiaye.
Le porte-parole du ministère de la santé souligne qu’à ce jour, le Sénégal a enregistré 37 956 cas positifs à la covid-19 dont 35 179 guéris, 1 020 morts, 1 évacué et 1756 personnes sont encore sous traitement.
La campagne de vaccination se poursuit et à ce jour, près de 169. 653 personnes ont été vaccinées.

