A LA UNE Actualité santé Tivaouane

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a reçu la première dose du vaccin anti-Covid

De Chérif Touré correspondant de Teranganews à Tivaouane 

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour s’est fait vacciner hier lundi 22 mars 2021, dans sa résidence de Tivaouane contre la Covid-19, qui nécessite une seconde.

La cérémonie s’est déroulée en toute discrétion autour des proches du Khalife et des agents de santé en charge de la vaccination.

Serigne Babacar Sy Mansour avait pris les devants au tout début de la pandémie en fermant la grande mosquée et suspendre plusieurs activités religieuses pour protéger les fidèles et stopper la propagation de la maladie.

Serigne Mbaye SY Mansour, avait également invite les Sénégalais à respecter “rigoureusement” toutes les recommandations des services sanitaires.

Le guide religieux avait aussi recommandé des unions de prières pour venir à bout du coronavirus qui dicte ses caprices au monde depuis d’un an. Ainsi, il demande à chaque chef de famille de donner, en guise d’aumône, un kilogramme de riz, un kilogramme de sucre et un litre d’huile aux nécessiteux. Et à formuler des prières. Ainsi, “après ablution, faire deux Rakkas. Au salut final, nourrir l’intention sincère d’un repenti. Réciter : 111 Astaghfiroulah, 111 Salatoul Ala Nabi, 111 Ya Kaafi, 903 Ya Latifou, 65 Hasbounalahou wa nihmal wakilou, 1 Sourate Al Ikhlass, 1 Sourate Al Falaq, 1 Sourate An Nassi et Salatoul Alal Nabi.” Et une fois ces prières effectuées, le khalif ajoute “qu’il ne faut pas boire de l’eau durant un tour d’horloge où de ne prendre qu’une gorgée et éviter également d’allumer la télé et d’éviter toute chose qui peut distraire.”

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire