Poursuivis pour troubles à l’ordre public et actes de nature à compromettre la sécurité nationale, Cledor Séne, Guy Marius Sagna, Assane Diouf, Birame Souléye Diop et les autres manifestants vont faire face ce lundi pour être entendus dans le fond par le doyen des juges.
Selon le quotidien Les Echos, le juge va examiner les demandes de liberté de provisoire déposée par leurs avocats. La même source d’informer, qu’ils pourraient être libres dans les prochaines heures
En ce qui concerne les 24 personnes placées sous mandat de dépôt en marge de l’affaire Sonko/Adji Sarr, elles seront entendues, également demain. En effet, après l’audition de Guy Marius Sagna et Cie, le magistrat instructeur fera face à Birame Soulèye Diop et Abass Fall, respectivement administrateur et responsable du parti Pastef / Les Patriotes, entre autres inculpés eux pour association de malfaiteurs, complicité de diffusion de contenus contraires aux bonnes mœurs, menace de voie de fait et violence.
Selon toujours les mêmes sources, Me Moussa Sarr, avocat de Guy Marius Sagna, va introduire, après cette audition, une demande de mise en liberté provisoire. Mais tous devraient être libérés dans le sens de l’apaisement qui a suivi les violentes manifestations qui ont éclaté début mars et qui ont coûté la vie à 14 jeunes.

