De Mor SENE, Diourbel
Le Collège d’Enseignement Moyen (Cem) de Diourbel est un établissement qui a vu passé de grandes figures comme l’actuel ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye. C’est pourquoi ce dernier a voulu manifester sa reconnaissance envers ce vieux temple du savoir à la suite de l’ordonnancement de la protection civile de fermer les bâtiments pour des raisons de sécurité.
Depuis, les travaux de réhabilitation ont démarré au niveau du Cem ex Cemt, avec le terrassement du terrain de basket, la réfection de certains bâtiments et de l’administration, comme l’avait promis le ministre Aly Ngouille Ndiaye.
Ce geste est apprécié par l’ensemble du personnel de l’école. » Le ministre Aly Ngouye Ndiaye avait effectué une visite dans le collège en tant qu’ancien élève. C’est après qu’il nous a demandé de faire un devis de cent millions pour la réfection de toute l’école. Maintenant, il a envoyé des camions contenant du sable et nous attendons de voir les travaux terminés », a souligné Ahmed Diongue, surveillant général du collège CEM ex CEMT de Diourbel.

