De Adama Séne correspondant Teranganews à Saint Louis
Après seulement 04 mois d’existence, la plateforme « domou ndar » s’est de nouveau illustrée dans le social. Après l’opération de la Tamkharite où des centaines de poulets ont été distribués aux familles démunies de la commune , les membres de ce panel se sont tournés vers les malades de l’hôpital régional de Saint Louis. A en croire Mohamed Marouf Diop alias Dj Momo, animateur à Sud Fm Saint Louis un des initiateurs de la plateforme, ce don de matériels à la structure sanitaire entre en droite ligne avec notre objectif qui est de participer activement au développement de Saint Louis.
« Après la mise en place du panel nous avons jugé utile entre frères et sœurs de ne pas seulement se limiter à s’envoyer des messages de salutations où de s’attarder dans des discussions inutiles mais plutôt de voir comment apporter notre modeste contribution à la bonne marche de notre localité. Raison pour laquelle nous avons offert à l’hôpital régional de Saint Louis plus de 200 draps de lits et un important lot de produits détergents pour améliorer le cadre de vie de la structure » a expliqué Dj Momo.
Un geste de solidarité qui a été bien apprécié par le directeur de l’hôpital. Selon Dr Ndiaye, la cérémonie de remise de don est un exemple citoyen à suivre par les citoyens parce qu’on ne peut pas attendre toujours tout de l’État. » Ce don de draps renforcera l’existant et les produits détergents contribueront à l’entretien au propre des locaux. Pour leur montrer notre reconnaissance et l’appréciation de leur beau geste, on a fait visiter la délégation les différents services et les travaux engagés pour une bonne prise en charge des malades » a soutenu Dr Thierno Ndiaye.
En marge de la cérémonie de remise du don, le responsable de la plateforme » domou ndar », Dj Momo a signalé que d’autres activités citoyennes suivront très bientôt notamment dans les écoles de la banlieue avec la distribution de kits scolaires aux élèves issus de familles démunies.

