Teranganews-La presse quotidienne sénégalaise parue ce jeudi 4 janvier met l’accent sur la reprise, ce 3 janvier, du procès de Khalifa Sall et Cie, renvoyé au 23 janvier 2018.
« Son procès renvoyé au 23 janvier-Pourquoi Khalifa Sall a changé de juges et de procureur », explique Walfadjri.
« 2ème renvoi du procès de Khalifa Sall-La bataille sans fin », titre EnQuête qui fait état de « premières escarmouches entre la défense et le procureur ».
Le journal souligne que l’avocat de la défense, Me El Hadj Diouf est écarté du procès. « Il y aura des surprises dans cette affaire », promet Me Khassimou Touré, un autre avocat de la défense.
Pour Me Yérim Thiam, avocat de l’Etat, « toutes les preuves nécessaires pour l’infraction sont réunies ».
Ce faisant, Le Témoin indique que « la confrontation est différée au 23 janvier », mais informe qu’en attendant, on a assisté hier à des « escarmouches entre les avocats de la défense et de l’Etat sur la comparution des témoins ».
Pour Sud Quotidien, « la défense remporte la batille du procès » après avoir obtenu un 2ème renvoi.
Ce qui pousse L’As à donner un avant goût du procès de Khalifa Sall et Cie, constatant au passage une « la bataille verbale (qui) fait rage », avec la défense qui cite 74 témoins.
Ce journal donne la parole au procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye qui affirme : « Si on les suit, c’est après notre retraite que cette affaire sera retenue ».
« Le Procureur au procès de Khalifa Sall-Serigne Bass dépoussière sa toge », rapporte Le Quotidien.
EnQuête poursuit la polémique sur l’argent de la traque et informe que le PDS réclame la tête du Premier ministre Dionne.
« Comité directeur du Pds-Wade demande à continuer la lutte », note Le Soleil dans sa manchette.
A la Une de ce journal, on apprend que « la Sonacos prévoit de collecter plus de 250.000 tonnes d’arachide ».
L’Observateur revient sur la construction d’une permanence nationale du parti au pouvoir et titre : « APR, un projet de siège à plus d’un milliard ».
Nos confrères précisent qu’acheté à environ 600 millions francs CFA, le terrain appartenait à la Société Dakar Dem Dikk.

