Le Real de Madrid a fait barrage au tenant du titre Manchester City, dans un match XXL régalant les téléspectateurs et amateurs du foot de Etihad Stadium, Manchester. Habitué des grands jours, le Real a pris l’avantage sur les sky blues dés les 12 premières minutes avec un somptueux but de Rodrygo. Les Citizens avaient encore de l’adrénaline dans les veines pour revenir au score qui avait un d’un seul but de différence. C’est à la deuxième mi-temps que l’exploit a été réalisé après l’entrée de Doku qui était intenable sur un débordement avec une frappe contrée par Antonio Rüdiger qui revient sur Kevin De Bruyne qui était dans la bonne zone.
Au bout des 90 minutes de jeu, les deux equipes se livrent à la prolongation. Les occasions se faisaient un peu plus rares durant la prolongation… fatigue oblige. Il faut attendre la fin de la première période pour voir les Madrilènes à deux doigts de prendre les devants. Brahim Diaz centre depuis le côté gauche pour Rüdiger, mais ce dernier tire au-dessus des buts de City.
Les deux équipes ne parviennent pas à trouver la faille. Julian Alvarez tente sa chance du droit dans la surface du Real, mais voit sa frappe facilement captée par Lunin.
Et comme il n’y a pas eu de vainqueur au bout de 120 minutes de jeu, les deux équipes se départagent aux tirs au but. C’est finalement le Real Madrid qui sort vainqueur, notamment avec deux tirs au but arrêtés par Lunin.
En demi-finale, le Real Madrid rejoint le Bayern Munich victorieux (1-0) d’Arsenal – dans l’autre match qui se disputait également mercredi soir.

