Inculpée pour divers délits : « traite de personnes, exercice illégal de la profession de médecine, privation d’aliment, de soins entraînant la mort sans intention de la donner, obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation, Ndella Madior Diouf a été placée sous mandat de dépôt, ce jeudi 28 décembre 2023.
Le couperet est tombé, Ndella Madior Diouf gérante de la pouponnière « Keur Yeurmandé » a été inculpée de six chefs d’accusation dont « »traite de personnes, exercice illégal de la profession de médecine, privation d’aliment; Soins entraînant la mort sans intention de la donner, elle a été envoyée en prison.
Apres deux retours de parquet, la dame d’affaire Ndella Madior Diouf, a été placée sous mandat de dépôt. La principale suspecte, Ndella Madior et ses neuf employés et présumés complices, ont été mis aux arrêts après plusieurs dénonciations concernant la gestion catastrophique de la pouponnière « Keur Yeurmandé » qu’elle dirigeait.
Elle est poursuivie, selon son avocat Me Barro pour diverses infractions: traite de personnes, l’exercice illégal de la profession de médecine, la privation d’aliments et de soins entraînant la mort sans intention de la donner, ainsi que l’obtention illicite de certificat aux fins d’inhumation. Ces allégations peignent un tableau sombre des pratiques présumées au sein de Keur Yermandé et soulèvent des questions sérieuses sur la réglementation des institutions de garde d’enfants au Sénégal.

