A peine installé sur ses nouvelles fonctions de ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba a tenu à rassurer sur le bon déroulement de la présidentielle du 25 février 2024.
« La feuille de route qui m’a été confiée par son excellence le président de la République Macky Sall est de faire en sorte que ces échéances se passent dans des conditions optimales où chaque Sénégalais pourra, dans la paix et la sécurité, aller voter, rentrer chez lui et attendre les résultats », a-t-il déclaré, au terme d’une cérémonie de passation de service avec Antoine Félix Abdoulaye Diome.
Selon M. Kaba, « le verdict des urnes, qui sera le verdict du peuple, sera respecté ». Il ajoute que « notre objectif est de rassurer tout le monde que le Sénégal est un pays de vieille tradition démocratique. Que ces élections se fassent de manière démocratique, libre et transparente, en rassurant les uns et les autres que le choix du peuple sera respecté ».
Toujours dans sa communication, le nouveau ministre de l’Intérieur a rappelé que « Diouf et Wade ont organisé des élections, les ont perdues et ont quitté le pouvoir sans problème ».

