Après le meurtre de la jeune fille gérante d’un multiservices, au quartier « Espagne » à Mbour, les enquêteurs se concentrent sur le rôle joué par M. S présenté comme l’amant de la victime.
Les premiers éléments de l’enquête sur la mort, par strangulation de la jeune gérante d’un multiservices à Mbour ont parlé. Ce, suite à l’arrestation d’un nommé M. S, plombier de profession et présenté comme amant de la défunte jeune fille. Celui-ci a avoué d’avoir commis le meurtre devant les enquêteurs. Il a admis avoir tué sa petite qui était enceinte de lui et qui refusait d’avorter.
Lors de la reconstitution des faits, le présumé meurtrier, âgé de 29 ans a confié avoir jeté le corps de N. S. T dans des buissons derrière une école du quartier Espagne de Mbour.
La découverte du téléphone de la victime chez lui a joué un rôle crucial dans l’enquête. Les réquisitions auprès d’un opérateur téléphonique ont révélé des échanges téléphoniques entre le mis en cause et sa victime le jour du meurtre, entre 18 heures et minuit et demi.
M. Seck, un plombier, domicilié au quartier « Gouye Mouride » de Mbour est accusé d’avoir étranglé à mort sa petite amie N. S. Thior, gérante d’une Multiservices. Lors de la reconstitution des faits, M. Seck est passé aux aveux se livrant à des révélations renversantes.
Il a confié aux enquêteurs avoir tué sa copine avant de le jeter dans les buissons. En effet, il a révélé que sa petite amie était enceinte de 9 mois et il l’avait demandé d’avorter. Ce que cette dernière a systématiquement refusé, rapporte-t-il, dans des propos repris par Libération.
Les deux amants ont convenu de se retrouver chez N. S. T pour « échanger ». Mais, une dispute a vite éclaté avant que M. Seck ne se saisisse d’un gourdin pour lui asséner plusieurs coups. Le crime signé, M. Seck a déplacé le corps sur le terrain vague derrière les buissons.
Pour faire croire à une agression qui a viré au drame, M. Seck a pris le téléphone de la victime qui a été retrouvée dans sa chambre lors de la perquisition. Le mis en cause sera présenté au parquet

