« Oui, le journaliste Pape Alé Niang n’a jusqu’ici jamais été épinglé par un rapport du Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique et de Déontologie dans les médias au Sénégal (CORED). Pape Alé Niang est un journaliste qui travaille sur la base des faits. Que reproche-t-on alors à ce journaliste? Sinon que de l’acharnement contre lui. Pape Alé Niang n’a pas sa place en prison », a fustigé Baye Oumar Gueye.
« Un journaliste que nous connaissons, avec qui nous avons travaillé. Et nous pouvons témoigner de son professionnalisme, son abnégation à se battre contre l’injustice. Nous exigeons en conclusion, la libération sans condition de ce journaliste, parce que tout simplement, sa place n’est pas en prison », demande-t-il, aux autorités.
Des dirigeants mondiaux d’Amnesty International se sont réunis aujourd’hui à Bruxellespour protester contre les répressions de l’Etat Sénégalai et demande la libération du journaliste Pape Alé NIANG.
pic.twitter.com/ozKMIFtinx— Mbegte Mii ?? (@PaadoudouT) August 6, 2023
En grève de la faim depuis son emprisonnement, le journaliste @papealeniang a été évacué à l'hôpital. Sa vie est en danger.
Libérez le sans condition et laissez le continuez son travail de journalisme d'investigation librement. Le journalisme n'est pas un crime. #FreePapeAlé https://t.co/74PYHh3Vd0— ARTICLE 19 Sénégal/ Afrique de l'ouest (@article19wafric) August 6, 2023

