11 000 des 12.860 pèlerins du quota du Sénégal pour le Hajj de l’année 2023 seront transportés par les privés, a indiqué jeudi 2 mars, la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall.
Elle s’exprimait en marge d’une réunion d’échange avec les voyagistes privés sur les conditions d’organisation du pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam. Elle a précisé que la décision a été prise par le chef de l’Etat, Macky Sall.
La réunion a également servi d’occasion pour présenter le nouveau délégué général au pèlerinage, Aboubacar Sarr, à la communauté du Hajj, présente massivement à la rencontre.
Aïssata Tall Sall salue la hausse du quota du Sénégal. Elle indique qu’il revient maintenant aux privés, en concertation avec le nouveau délégué général au pèlerinage et ses services, de répartir ce quota. Elle a promis de veiller à l’arbitrage de manière à faire en sorte que personne ne soit exclue, afin que l’édition 2023 du pèlerinage se déroule ‘’dans d’excellences conditions’’.

