De Chérif Touré correspondant de Teranganews à Tivaouane
Onze bébés sont morts ce mercredi 25 mai 2022, dans la soirée, dans l’incendie au Service Néonatalogie de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy de Tivaouane. Un premier bilan qui a été annoncé par les services de l’hôpital.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, toutes les autorités de la ville sainte sont à l’hôpital pour s’enquérir de la situation. Les mères des bébés sont dans un état de détresse indescriptible.
Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Mais selon certaines indiscrétions, il s’agirait d’un court-circuit électrique. Les Sapeurs-pompiers, la gendarmerie, les policiers et la presse sont sur place.
Le président de la République a twitté pour présenter ses condoléances aux familles des victimes.
Les populations sont venues en masse à l’hôpital pour s’informer sur la situation
Nous y reviendrons….
Je viens d'apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveaux nés, dans l'incendie survenu au service de néonatalogie de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane.
A leurs mamans et et à leurs familles, j'exprime ma profonde compassion.— Macky Sall (@Macky_Sall) May 25, 2022
De Genève pour les besoins de l'Assemblée mondiale de la Santé, nous avons appris avec affliction, l'incendie meurtrier au service de néonatalogie de l'hôpital Mame A. A. Sy Dabakh de Tivaouane. Nous y avons dépêché une délégation et avons aussitôt écourté notre séjour.#msas
— Abdoulaye Diouf Sarr (@abdioufsarr) May 26, 2022

