Prévue initialement du 16 ami au 16 juin 2024, la 15e édition de la Biennale de Dakar est reportée au mois de novembre et décembre. Dans un communiqué parcouru par la Rédaction de Teranga News, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture informe « la communauté artistique culturelle nationale et internationale du report de la 15 -ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain DAK’ART … », a indiqué le communiqué.
La 15 ème édition de la Biennale de Dakar est reportée et se tiendra du 07 novembre au 07 décembre 2024.
It’s official the 15th edition of the Dakar Biennale will be post-poned. It will take place from november 7th to december 7th 2024. #biennalededakar #biennale2024 #thewake pic.twitter.com/EscG6vsuze— Dak'Art Biennale (@Dak_Artbiennale) April 25, 2024
Le report de cet évènement artistique, argumentent les autorités du ministère est lié à » des contraintes et des aléas induits par le contexte national et international et tient à la volonté des nouvelles autorités en charge du secteur d’organiser la Biennale dans des conditions optimales… ». Ainsi donc, fait savoir la note du ministre, » la nouvelle programmation est prévue du 07 novembre au 07 décembre 2024″.
Ce report s’empresse-t-on de souligner du côté du ministère de la culture, « ne change pas le schéma organisationnel défini ». Dont le thème repose sur « the Wake », le réveil, le sillage. Ainsi, la direction artistique reste toujours sous la supervision de Salimata Diop, critique d’art et commissaire d’exposition.