Bonne entrée en lice des lionceaux du Sénégal, aux africains 2024 de Ghana. L’équipe nationale du Sénégal de moins de 20 ans s’est imposée hier jeudi 07 mars devant le Soudan pour le compte de la première journée (1-0). L’unique but de ce match a été marqué par Laminé Sadio à la 16′ de la première période .
Initialement logés dans la poule B, composé de cinq équipes, l’équipe dirigée par Serigne Saliou Dia se retrouve désormais avec trois adversaires (Ouganda, Nigeria et Soudan du Sud) suite au désistement de la Tunisie. La deuxième sortie des « Lionceaux » se déroulera le 11 mars contre l’Ouganda au stadium d’Accra, à partir de 17 heures.
Pour la 13e édition des Jeux Africains, la délégation sénégalaise compte pas moins de 130 membres avec au menu 12 disciplines sportives, parmi lesquelles l’athlétisme, le football U20 (garçons et filles), le beach-volley (hommes et dames), la natation, le badminton, le taekwondo, le karaté, le judo, la lutte olympique, le triathlon, le tennis de table et la boxe.
A noter que huit parmi ces disciplines sont qualificatives pour les Jo Paris 2024.