Le jeune greffier Ngagne Demba Touré arrêté ce matin après deux jour de son retour d’exil obtient le soutien de ses collègues. Dans un communiqué parvenu à la presse, le syndicat des travailleurs de la justice exige la libération immédiate et sans condition.
Le document rapporte que le SYTJUST exige « libération immédiate et sans condition de Me Ngagne Demba TOURE au même titre que les détenus qui ont été récemment élargis dans la dynamique d’apaisement des tensions politiques du pays », lit-on dans le communiqué.
Dans le même ordre d’idées, le Syndicat invite Me Aissata Tall Sall, Garde des Sceaux, à mettre en œuvre les « instructions de son Excellence Monsieur le Président de la République : de prendre les dispositions nécessaires pour matérialiser sa volonté de pacifier l’espace public dans la perspective du dialogue national et de l’organisation de la prochaine élection présidentielle ».
Enfin, le SYTJUST invite tous les « travailleurs de la justice à la mobilisation pour faire face à toutes les éventualités ».
Pour rappel, Ngagne Demba Touré a été cueilli chez lui, ce mercredi, après 8 mois d’exil au Mali suite à une convocation par la Division des Investigations Criminelles.


