Ce vendredi 26 janvier, c’est les membres de la conférence des présidents qui sont sont convoqués en réunion à 16 H 00, dans la salle Marie Joséphine DIALLO.
Réuni ce jeudi 25 janvier, le bureau de l’Assemblée nationale a validé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. La CEP va se pencher sur des allégations concernant des conflits d’intérêts, des avantages indus et des soupçons de corruption et de collusion impliquant certains membres du Conseil Constitutionnel, notamment les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye, selon des informations.
Le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni ce jeudi pour décliner la conduite à prendre par rapport à la requête des députés du groupe parlementaire Liberté -démocratie et changement. Selon des informations, l’Assemblée Nationale du Sénégal a ce jeudi validé la création d’une commission d’enquête parlementaire. Cette décision fait suite à la demande des députés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).
La commission se concentrera sur des allégations concernant des conflits d’intérêts, des avantages indus et des soupçons de corruption et de collusion impliquant certains membres du Conseil Constitutionnel, notamment les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye.
L’origine de cette enquête remonte à l’élimination de Karim Wade, candidat à l’élection présidentielle, par le Conseil Constitutionnel. En réaction, le candidat du PDS a incité ses députés à introduire une demande de commission d’enquête à l’Assemblée Nationale, demande qui vient d’être accordée.

