La délégation gambienne a vécu la peur de leur vie pour cause un gros soucis technique en plein vol l’avion qui transportait les joueurs et membres de la Fédération gambienne de football à Abidjan. Un incident préoccupant s’est produit lors du vol transportant les joueurs gambiens vers la Côte d’Ivoire, où plusieurs d’entre eux se sont évanouis en raison d’un manque d’oxygène dans l’avion. Selon les rapports, l’avion en question semblait être de petite taille, ce qui aurait contribué à la situation critique. Malgré l’incident, l’avion a réussi à atterrir en toute sécurité.
Les joueurs seront transportés dans un bus jusqu’à leur hôtel, mais il est à noter que deux d’entre eux sont toujours en état de choc à la suite de cette expérience traumatisante.
« Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi le premier. J’ai fait des rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, réellement. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts», a relaté, le sélectionneur de la Gambie

