Les lions du Sénégal effectuent leur deuxième sorties ce mardi en vu des matchs comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2026.
Ce mardi, les champions d’Afrique croisent le Togo chez lui au Stade de Kégué, dans le cadre des matchs éliminatoire du mondial 2026.
Les hommes d’Aliou Cissé vont tenter de reprendre la première de la Poule B qui est provisoirement occupée par le Soudan.
Ce sera un match très décisif pour les hommes de Paulo Duarte qui voudront contrarier les champions d’Afrique et par la même occasion, se relancer à domicile. « Le Sénégal est une équipe très difficile à jouer mais nous allons essayer de faire notre meilleur match avec lui si nous voulons vraiment rivaliser pour la première place du groupe. Nous allons être efficaces devant les buts si nous voulons gagner ce match. Les deux équipes ont changé par rapport il y a deux ans avec des joueurs plus forts que avant donc c’est à nous de bien jouer…« , a déclaré le sélectionneur Togolais en conférence de presse veille de match.
Malgré un statut de favori, son homologue, le sélectionneur des Lions Aliou Cissé s’attend à un match rugueux contre le Togo «chaque match a ses caractéristiques, les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. C’est un stade difficile. Depuis plus de 20 ans, on le sait. Moi-même, je fais partie d’une génération qui est déjà venue ici. Je connais très bien l’hostilité qu’il y a ici. Mais de notre part, on a emmagasiné beaucoup d’expérience pour pouvoir gérer des matches de ce genre. On sait que ça va être un match compliqué dans la mesure où les Togolais ne sont pas qualifiés à la Coupe d’Afrique. Ils auront à cœur d’arracher cette qualification à la Coupe du monde ».