Un gros morceau attend les lionceaux du Sénégal pour le ticket des 1/4 de finale de coupe monde des moins de 17 ans en Indonésie. Les jeunes lions vont croiser les bleuets de la France qui ont pulvérisé les USA lors de leur dernier match en phase de groupe par score de 3-0.
Une rencontre que les « Lionceaux » doivent gagner pour continuer l’aventure au Mondial 2023. Un match que les protégés de Serigne Saliou Dia devront aborder sans leur métronome Amara Diouf, victime de blessure contre le Japon.
Les cadets devront compter sur leur meilleur buteur Idrissa Gueye qui compte trois réalisations. L’attaquant de Génération Foot devra briller par sa présence et porter les « Lionceaux » face au Bleuets.
Le Sénégal devra passer l’obstacle de la France pour atteindre les quarts et rejoindre le Mali et le Maroc, qui ont battu respectivement Mexique et l’Iran. Les « Aiglonnets » et les « Lionceaux » de l’Atlas se croiseront en quarts de finale de la Coupe du Monde U17. Il y aura un duel 100% africain en quarts.

