Encore un journaliste arrêté dans le cadre de l’exercice de son travail. Il s’agit de Khalil Kamara, rédacteur en chef adjoint du site d’information Senego est placé en garde à vue à la Division des investigation criminelle (DIC). Il a été convoqué par les enquêteurs après audition, hier mardi 05 septembre 2023.
A l’origine de cette garde à vue du sieur Kamara, un texte publié sur le site et intitulé « la déclaration attendue de Ousmane Sonko ». Le texte est signé par Boubacar Sall. Ce dernier, rappelle le site en ligne, fait des contributions dans la presse sénégalaise depuis des années.
Khalil Kamara est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’Etat. »
A noter que dans ce même site d’information, un journaliste a été interpellé par la Dic. Il s’agit de Abdou Khadre Sakho. Celui-ci a é été déféré au parquet pour « diffusion de fausses nouvelles, actes et manœuvres de nature à jeter le discrédit sur les institutions » avant d’être libéré.
Il lui était reproché d’avoir écrit et publié sur le site Senego un article faisant état de ‘’négociations souterraines’’ en vue de la libération de l’opposant Ousmane Sonko.

