Les deux anciens ministres de Macky Sall se sont rencontrés autour d’un anniversaire.
L’ancien Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne et Aly Ngouille ministre démissionnaire se sont rencontrés dans la nuit du jeudi autour d’un anniversaire. Les deux dissidents de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) et candidats déclarés à la présidentielle ont longuement échangé autour du Sénégal, selon Boune Dionne
C’est à 1h du matin que Boun Abdallah Dionne a lui-même dévoilé la rencontre avec Aly Ngouye Ndiaye. « Quel beau cadeau d’anniversaire pour moi en ce 22 septembre : ce moment d’échange autour du Sénégal avec mon frère et ami Aly Ngouye Ndiaye », a posté l’ancien PM.
Ces retrouvailles ne seront sans pas plaire à la majorité qui a déjà secouée par le choix d’Amadou Ba pour l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Mouhamed Boun Abdallah Dionne qui a déjà déclaré sa candidature cherche des soutiens et l’ancien ministre de l’Agriculture et maire de Linguère Aly Ngouille Ndiaye qui a désapprouvé le choix porté sur le Premier ministre n’a pas encore dit s’il va candidater ou pas même s’il a déjà démissionner de son poste de ministre.