Ce vendredi 18 août à Nouakchott, la Chine et la Mauritanie ont signé une convention portant annulation partielle de la dette mauritanienne d’un montant de plus de 12 milliards de FCfa.
Le ministre mauritanien de l’Economie et du Développement durable, Abdessalam Ould Mohamed Salah et l’ambassadeur de la Chine dans ce pays, Li Baijun, ont signé dans la capitale mauritanienne un protocole d’accord allant dans ce sens.
Il s’agit d’un protocole d’accord portant sur l’annulation d’une partie de la dette du gouvernement mauritanien due à la Chine d’un montant total d’environ cent quarante-sept millions (147.000.000) YUAN RMB, soit l’équivalent sept cent soixante millions (760.000.000 MRU), rapporte l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

