L’affaire Sweet beauty a été jugé hier mardi 23 mai, devant la chambre criminelle en l’absence du principal accusé Ousmane Sonko. Le parquet a requis 10 ans de réclusion criminelle pour Sonko, et 5 ans de réclusion pour Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon où travaillait Adji Sarr, pour complicité de viol. Le délibéré est attendu le 1er juin prochain.
La chambre criminelle va donné son verdict le 1er juin prochain dans ce qui est désormais nommé l’affaire « Sweet bcliente.
En l’absence du principal accusé Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, accusé de viols et menaces de morts, le tribunal a jugé Ndéye Khady Ndiaye, propriétaire du salon de massage » sweet beauty » ou a travaillé Adji Sarr qui accuse le maire de Ziguinchor de viols et menaces de morts.
Les débats ont été parfois houleux mais salaces entre la dame Ndéye Khady Ndiaye enceinte de huit mois et son ex employée défendue par le tonitruant Me El hadji Diouf.
Adji Sarr a maintenu ses accusations Ndéye Khady Ndiaye de même et le autres témoins aussi. Le gynécologue Dr Alphousseyni Gaye a aussi maintenu le contenu du certificat médical, lui qui a consulté Adji Sarr qui se dit être victime de viols.
Le juge Issa Ndiaye qui a présidé l’affaire donne rendez vous le 1er juin pour édifier les parties.
Le procureur a ensuite exposé son réquisitoire, au cours duquel il a réclamé 10 ans de réclusion criminelle pour Sonko, et 5 ans de réclusion pour Ndeye Khady Ndiaye, propriétaire du salon où travaillait Adji Sarr, pour complicité de viol. Parallèlement, l’avocat de Adji Sarr, Me Elhadji Diouf, a demandé 1,5 milliard de francs CFA en dommages-intérêts. Le mis en délibéré est programmé le 1er juin 2023.
Selon le procureur, Ndeye Khady Ndiaye a confirmé que « Ousmane Sonko était un client régulier qui venait en cachant le visage ». Pour lui, « les faits de viol reprochés à Ousmane Sonko ne souffrent d’aucun doute ». De plus, il a été souligné que Sonko a catégoriquement refusé de se soumettre à un test ADN qui aurait pu apporter des éléments de clarification à la situation.
Le procureur a également souligné le rôle de Ndeye Khady Ndiaye, qu’il décrit comme la coordinatrice de ce dispositif. Selon lui, elle connaissait Ousmane Sonko depuis 2019 et avait présenté ce dernier à Adji Sarr, qui était toujours choisie par Sonko pour ses séances de massage.
Dans le cadre de ses réquisitions, le procureur a demandé une peine de 10 ans de réclusion criminelle pour Sonko, pour viol, ou une peine alternative de 5 ans d’emprisonnement pour corruption de la jeunesse. Pour Ndeye Khady Ndiaye, il a requis une peine de 5 ans de réclusion criminelle pour complicité de viol et une peine d’un an de prison ferme pour incitation à la débauche.
L’avocat Me Elhadji Diouf, représentant Adji Sarr, a sollicité une somme colossale de 1 milliard 500 millions de francs CFA en guise de dommages-intérêts. La plaidoirie s’est achevée tard dans la nuit, marquant une journée intense au sein du tribunal.
À rappeler que dans ce procès controversé, Ousmane Sonko ne s’est pas présenté, avait révélé lors d’une interview qu’il n’avait pas reçu de convocation. Cette information a été confirmée par ses avocats, qui se sont présentés lors de l’ouverture du procès ce mardi 23 mai 2023. Cependant, ces derniers ont rapidement dénoncé le comportement de la juridiction, l’accusant de bafouer les droits de leur client, et ont choisi de quitter le tribunal en signe de protestation.
Les avocats de Ndeye Khady Ndiaye, ont également émis des reproches similaires à l’encontre du tribunal. Ils ont ainsi décidé de se retirer du procès, n’assistant pas aux séances suivantes. Selon eux, la juridiction n’a pas respecté les droits de leur cliente
Le juge s’est opposé aux arguments relevés par les avocats de Ousmane Sonko et de Ndèye Khady Ndiaye. Le président de séance a soutenu que l’avocat nouvellement constituée pour la défense de Ousmane ne peut pas retarder la procédure.
Les avocats de Ousmane Sonko et de l’accusée Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire du salon Sweet beauté boude l’audience après que le juge a rejeté la demande de renvoi plaidée devant la juridiction criminelle. Même l’avocat commis d’office pour la dame a boudé
Le Procureur a, quant à lui, relevé une complicité dans les nouvelles constitutions à la barre. Selon le ministère public, il y a une logique d’obstruction puisque les avocats de Ousmane Sonko se sont versés à la défense de Ndèye Khady Ndiaye.
Les avocats d’Ousmane Sonko demande le renvoi de l’audience au mois de septembre, et pour cause leur client n’a pas reçu une citation à comparaître, aussi l’absence de témoins, et de nouveaux avocats se sont constitués
Les avocats de Ndeye Khady Ndiaye n’ont pas perdu du temps. Ils ont demandé le renvoi du procès, celle est enceinte de 8 mois.
Me Moussa Sarr dit n’avoir pas eu un temps raisonnable pour consulter tous les éléments du dossier. Sa demande est contestée par la partie civile.
Adji Sarr est dans la salle d’audience. Vêtue d’un boubou traditionnel rouge, elle est accompagnée de son avocat Me Elhadj Diouf.
Le procès de viol et menaces de mort opposant l’ex masseuse Adji Sarr à Ousmane Sonko, leader du parti Pastef les patriotes va se tenir, ce mardi 23 mai 2023, devant la chambre criminelle de Dakar en audience spéciale. Le maire de Ziguinchor est absent du procès, il avait promis que si sa sécurité n’est pas garantie, il n’irait pas répondre. Mais son avocat Me Ciré Clédor Ly est bien présent.
Par contre son accusatrice Adji Sarr est arrivée en compagnie de son avocat Me El hadji Diouf de même que la dame Ndéye Khady Ndiaye.
Les avocats des deux camps notamment Mes Moussa Sarr, Ciré Clédor Ly, Adama Fall sont déjà dans la salle. À noter également la présence dans la salle du Dr Alfousseyni GAYE, gynécologue et du capitaine Touré. Adji Sarr, l’accusatrice de Sonko, vêtue en rouge est assise aux côtés de ses souteneurs comme Françoise Hélène Gaye, Abdou Nguer.
Un important dispositif sécuritaire a été déployé au palais de justice de Dakar.
Poursuivie pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol, Ndèye Khady Ndiaye est également présente dans la salle. Le leader de Pastef Ousmane Sonko est absent. Selon certaines indiscrétions, il est toujours à Ziguinchor.

