Hissein Brahim Taha, le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), appelle les États membres de l’OCI et les partenaires de ladite institution à contribuer aux efforts de secours en Syrie et en Turquie, à la suite du tremblement de terre.
A travers un communiqué relayé ce mardi 7 février, ledit secrétaire « a présenté ses sincères condoléances et sa sympathie aux victimes de la République de Turquie et de la République de Syrie, à la suite du tremblement de terre de forte magnitude qui s’est produit dans la région sud de la Turquie, le 6 février 2023, faisant de nombreux morts et blessés ».
Selon les derniers bilans publiés mardi par des médias internationaux, les opérations de sauvetage se poursuivent après ce séisme qui a fait au moins 3.380 morts en Turquie et 1.440 morts en Syrie,
« Le secrétaire général a également exprimé sa solidarité avec les familles des victimes [et souhaité] un prompt rétablissement aux blessés », affirme le communiqué de l’OCI.
Après un premier tremblement de terre survenu dans les deux pays à l’aube de lundi 6 février, la terre a de nouveau tremblé au sud-est de la Turquie.

