De Abdoulaye Diallo, Correspondant de Teranganews à Kaolack
Les vents violents qui soufflent sur l’ensemble du pays depuis hier ont provoqué un incendie qui a ravagé prés de 89 cases dans le village de Papé Lougué, commune de Maka Yop. Il n’y pas de perte en vie humaine. Toutefois, les dégâts matériels, qui risquent d’être colossaux.
Selon les informations de l’adjoint au sous-préfet Monsieur DIATTA, « les flammes sont venues de la brousse avant d’atteindre les différentes cases et habitations du village, sous l’effet du vent violent qui souffle dans cette partie du pays, ce lundi 13 février 2023 aux environs de 15 heures. «
Il n’y a aucune perte en vie humaine mais d’importants dégâts matériels sont enregistrés. 89 cases consumées par le feu, y compris des vivres.
Alertés, l’adjoint au sous-préfet de Missirah Wadene, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont relayé les populations locales dans leur combat contre le feu.
Situé à quelques kilomètres de la commune de Maka Yop, le village de Pape Lougué est complètement ravagé par les flammes, par ailleurs, ses habitants ont lancé un appel à l’État du Sénégal et aux bonnes volontés pour bénéficier de vivres et du matériel de construction pour refaire ce village réduit de la carte.
Le feu a finalement été maîtrisé renseigne notre source.