Le journaliste Pape Alé Niang emprisonné et en grève de la faim, refuse désormais de sa faire perfuser selon ses proches. Une situation qui a précipité son état de santé dans une chute jugé très « critique » par son frère. Selon Ibrahima Lissa Faye, président de l’association des professionnels de la presse en ligne (Appel), « Pape Alé est très faible et son état de santé se dégrade de plus en plus. Le patron du journal en ligne PressAfrik de solliciter encore la compréhension de autorités notamment le chef de l’Etat de le libérer e serait-ce que pour des raisons humanitaires. »
Pape Alé Niang est INJUSTEMENT emprisonné. Il proteste contre sa SÉQUESTRATION. Respectons sa manière de le faire, d’autant plus qu’on peut compter par le bout des doigts ceux qui l’ont soutenu dans cette injustice. Venez criez avec nous LIBERTÉ ✊?✊?✊? #FreePAN pic.twitter.com/jYe8oyjBkz
— Ayoba FAYE (@autruicomoi) January 3, 2023
Dans la même lancée la Coordination des associations de presse (Cap) se réunit ce mardi pour peaufiner un plan pour obtenir la libération du journaliste.

