« Cette année, nous escomptons plus de 2 000 milliards F CFA de recettes ».
L’annonce a été faite hier par son directeur général Bassirou Samba Niasse en marge de la pose de la première pierre de la Clinique de la Mutuelle des agents des Impôts et Domaines (Ma-Dgid), hier jeudi 15 décembre, à Ouakam.
Le directeur général de la Dgid a rappelé que « l’administration fiscale, en charge de la première ligne du tableau des opérations financières de l’État, réalise les 2/3 des recettes intérieures », il a soutenu que c’est la combinaison d’un ensemble d’éléments, dont le Système intégré de gestion des impôts et taxes (Sictas) initié par l’ancien Dgid, Assane Dianko, qui leur a permis « d’atteindre aujourd’hui ce niveau, de pouvoir sécuriser le foncier, (malgré les difficultés), d’avoir un peu plus de 1600 baux à Mbour », entre autres réalisations.
Mais, « tout cela n’est pas possible si les 1600 personnes qui composent la Dgid ne sont pas en bonne santé. Donc, c’est extrêmement important qu’on puisse leur assurer cela » ainsi qu’à leur famille, a-t-il insisté.
Cheikh BA et Assane Dianko, parmi d’autres Dgid, étaient présents à la cérémonie, au cours de laquelle ils ont été distingués pour services rendus.
En 2015, les recettes de la Dgid avaient atteint 1000 milliards F CFA, de recettes.

