A LA UNE Actualité economie Matam

Matam : Une partie du marché de Ourossogui ravagée par un incendie, les dégâts estimés à près d’une vingtaine de millions FCFA

De Thierno Baye Diéne correspondant de Teranganews à Matam 

Le marché central de Ourossogui a encore pris feu dans la nuit du dimanche aux environs de 22heures, l’incendie moins ravageur que la dernière fois a tout de même calciné deux boutiques : une mercerie et une boutique de réparation et de vente de téléviseurs. Les dégâts sont estimés à près de 20 millions de francs CFA.

Les populations de Ourossogui commencent sérieusement à s’interroger sur la nature des incendies répétitifs du marché central. En effet, hier nuit, un soudain incendie s’est déclenché ravageant deux cantines qui étaient côte à côte. Les premiers secours peinaient à circonscrire le feu, il a fallu l’intervention des sapeurs pompiers, une trentaine de minutes plus tard, pour les braises soient gênées dans leur progression. Malheureusement, les soldats du feu avaient un mal fou à déployer leurs engins du fait de l’étroitesse des voies de passage. Les deux boutiques étaient quasiment réduites en cendres.

Pour le propriétaire de la mercerie calcinée, les dégâts sont incommensurables, les pertes s’élèvent à plus de 13 millions en valeur et plus de 500 mille en espèces. Tandis que le propriétaire des écrans de télévision évalue les dégâts à une dizaine de millions de nos francs.

Pour rappel, c’est le dernier incendie en date remonte à moins de 3 mois, c’était la nuit de la Tabaski. Un incendie qui était de plus grande envergure ayant obligé l’État a débloqué 20 millions pour appuyer les sinistrés.

A propos de l'auteur

Khadim FALL