A LA UNE Actualité football Kaolack sport

Koungheul : Le Sous-préfet de Ida Mouride suspend les « Navétanes » à Saly Escale suite à des scènes de violences

De Abdoulaye Diallo, Correspondant de Teranganews à Kaolack

Le Sous préfet de Ida Mouride localité située dans le département de Koungheul (région de Kaffrine centre sud) a décidé de suspendre le championnat populaire de football communément appelé « Navetanes » suite à des scènes de violences.

Lors d’un match de football (tournoi des étudiants) opposant les villages de Gouye Mbanda à Sine Nguéyène, cette rencontre a malheureusement viré à la violence entre les parties adverses.

D’après les témoignages, c’était lors de la séance des tirs au but qu’une bagarre a éclaté entre les deux équipes. Ainsi, on a noté un mort et plusieurs blessés.

Selon les mêmes sources, la personne décédée était un agent de sécurité de proximité (ASP) qui servait dans le pôle emploi de Koungheul.

Aux dernières nouvelles, ces incidents survenus lors de ce match de football ont poussé le sous préfet de Ida Mouride, Amdy Moustapha Ba, à prendre une décision radicale en suspendant les navétanes dans cette commune. Dans un arrêté dont une copie nous est parvenu, l’exécutif locale de l’arrondissement de Ida Mouride déclare que:

« Suite aux événements graves survenus au Stade de Saly Escale, nous vous instruisons de surseoir provisoirement à l’organisation des tournois et compétitions du Championnat National Populaire (CPN) de 2022 dans toute la commune de Saly Escale pour des raisons de sécurité » lit-on dans le communiqué qui a été rendu public.

Un arrêté qui intervient pour apaiser la situation tendue dans cette localité du département de Koungheul…

A propos de l'auteur

Khadim FALL