Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) et membre de l’opposition a salué « la signature de l’Accord Bissau 2022 qui sera un des acquis majeurs de la gouvernance de Macky Sall » s’est réjoui Abdoul Mbaye non sans félicité le président Macky Sall. Car, pour lui, « Rien ne vaut la paix interne! »
La signature de l’Accord Bissau 2022 sera un des acquis majeurs de la gouvernance de Macky SALL. Rien ne vaut la paix interne! Toutes nos félicitations à l’armée sénégalaise, aux franges du MFDC concernées et au President Macky SALL, sans oublier les acteurs de l’ombre.
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) August 7, 2022
« Toutes nos félicitations à l’armée sénégalaise, aux franges du MFDC concernées et au Président Macky SALL, sans oublier les acteurs de l’ombre », a-t-il écrit dans un tweet l’ancien premier ministre.
Je salue l’Accord de paix et de dépôt des armes signé ce 4 août à Bissau entre le Sénégal et le Comité Provisoire des Ailes politiques et combattantes du MFDC. Je reste engagé pour la consolidation de la paix durable en Casamance. Je remercie le Prsdt @USEmbalo pour sa médiation. pic.twitter.com/s9AVJ2MJDr
— Macky Sall (@Macky_Sall) August 4, 2022
Le Sénégal a signé jeudi à Bissau un accord avec une faction militaire rebelle dirigée par César Atoute Badiate, qui s’est engagée à déposer les armes et à œuvrer pour le retour de la paix dans cette région, théâtre d’une rébellion armée menée par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).