Le ministre des Forces Armées, Maître Sidiki Kaba, a réceptionné, ce jeudi, un nouvel avion de type CASA-295 W et des hélicoptères de combat de type MI-17 et MI-35, de retour d’une grande révision. Un deuxième avion du même type sera réceptionné vers la fin de l’année 2023.
La cérémonie de réception du nouvel appareil CASA 295 W coïncide avec la célébration de la fête patronale de l’Armée de l’air. L’édition de cette année est célébrée sous le sceau de « l’Armée de l’air dans le développement de l’Aéronautique au Sénégal ».
— DIRPA (@CHEFDIRPA) July 28, 2022
« La journée d’aujourd’hui est assurément historique, car elle marque un tournant important dans la vie des Armées qui accroissent sensiblement leurs aptitudes dans le cadre du transport aérien stratégique », a indiqué Maître Sidiki Kaba, ministre des Forces Armées, soulignant que le Sénégal n’a jamais atteint de telles capacités dans ce domaine.
Selon lui, l’avion de transport tactique multi-rôle CASA 295 W est équipé des technologies de dernière génération et dispose de larges capacités d’emport en personnels.
Fête patronale de l'Armée de l'air et réception d'un nouvel avion de transport de type CASA 295. pic.twitter.com/ruXusuFLLi
— DIRPA (@CHEFDIRPA) July 28, 2022