A LA UNE Actualité Dakar Sécurité

​Sénégal : l’Armée de l’air renforce sa flotte avec la réception d’un nouvel avion

Le ministre des Forces Armées, Maître Sidiki Kaba, a réceptionné, ce jeudi, un nouvel avion de type CASA-295 W et des hélicoptères de combat de type MI-17 et MI-35, de retour d’une grande révision. Un deuxième avion du même type sera réceptionné vers la fin de l’année 2023.

La  cérémonie de réception du nouvel appareil CASA 295 W coïncide avec la célébration de la fête patronale de l’Armée de l’air. L’édition de cette année est célébrée sous le sceau de « l’Armée de l’air dans le développement de l’Aéronautique au Sénégal ».

« La journée d’aujourd’hui est assurément historique, car elle marque un tournant important dans la vie des Armées qui accroissent sensiblement leurs aptitudes dans le cadre du transport aérien stratégique », a indiqué Maître Sidiki Kaba, ministre des Forces Armées, soulignant que le Sénégal n’a jamais atteint de telles capacités dans ce domaine.

Selon lui, l’avion de transport tactique multi-rôle CASA 295 W est équipé des technologies de dernière génération et dispose de larges capacités d’emport en personnels.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall