A LA UNE Actualité Afrique Arts martiaux Dakar sport

Championnats d’Afrique (cadets et juniors) de Judo : Le Sénégal s’illustre avec 8 médailles et se classe 3ème sur le podium

Les combattants sénégalais se sont bien illustrés lors du Championnats d’Afrique de judo en cadets et juniors du 21 au 24 juillet, à Nairobi au Kenya.

Les 8 judokas sénégalais ont glané 8 médailles : 2 or, 5 argent et 2 bronze. Avec ces médailles, le Sénégal se classe 3ème sur le podium, derrière l’Egypte et l’Angola.

Durant trois jours de compétition (21-24 juillet), les « Lionceaux » sénégalais se sont bien défendus sur le tatami et ont réussi à glaner 8 médailles, dont 2 en or.

Le Sénégal remporte ainsi la médaille de bronze et se classe 3ème du podium derrière l’Egypte (1ère, 17 médailles d’or), et l’Angola (2ème, 5 médailles d’or). Avec cette place, l’équipe nationale de judo sera bel et bien à la Coupe du monde de judo cadets et juniors qui aura lieu au mois d’août prochain en Equateur.

Les cadets ont montré le chemin en livrant une bonne performance lors de la première journée en décrochant 3 médailles, les juniors ont récolté autant pour la deuxième journée. Cinq (5) combattants sénégalais raflent ainsi à leur tour 5 médailles complétant le nombre à 8.

Pour la compétition par équipes disputées dimanche, l’équipe du Sénégal a écarté au premier tour le Burundi, puis l’Afrique du Sud en quart de finale, avant de se cogner en demi-finale à celle de l’Egypte, qui a terminé championne devant l’Angola.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall