A LA UNE Actualité Sécurité Ziguinchor

Ziguinchor / Drame à Kafountine : Un jeune conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort, une enquête ouverte 

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Un jeune conducteur de motocyclette dite  » Jakarta  » a été retrouvé mort non loin de l’établissement scolaire  » École 3 »’ situé dans le village chef-lieu de la commune de Kafountine, localité située à 125 kilomètres au nord-ouest de Ziguinchor, dans le département de Bignona. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

Selon nos informations, le drame est survenu dans la journée de ce samedi 10 juin 2022. Le jeune Mouhamed Sylla, 17 ans, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était venu, commune d’habitude, à l’arrêt des motocyclettes  »Jakarta » dénommé  »Arrêt Sidy Fall  » dans la commune de Kafountine.

Selon toujours nos informations, c’est lorsqu’un client serait venu à cet arrêt, et qui aurait demandé à être amené à un lieu donné, que le jeune Mouhamed Sylla, qui n’aurait pas de moto à sa disposition, aurait sollicité au titulaire de la moto cible du drame, de l’autoriser d’amener ledit client. Le titulaire de la  »Jakarta » aurait accepté sa demande.

Il n’en serait plus revenu. Des recherches entreprises permettront, selon toujours nos informations, de retrouver le jeune garçon mort non loin de l’  » École 3.  »

Alertée, la gendarmerie s’est transportée sur les lieux avant de récupérer le corps de la victime qui, racontent nos sources, avait au moins une blessure vraisemblablement causée par un objet tranchant. Une enquête est immédiatement ouverte par la gendarmerie.

Le village de Kafountine est un site touristique balnéaire habité par plusieurs étrangers de plusieurs nationalités. C’est aussi l’un des plus grand site de pêche maritime en Casamance comptant plusieurs centaines de pirogues qui y débarquent chaque jour des milliers de tonnes de produits halieutiques, notamment des poissons

A propos de l'auteur

Khadim FALL