A LA UNE Actualité Dakar football sport

Aliou Cissé :  ” Le Bayern c’est le club où Sadio Mané se sentira le mieux “

Le  sélectionneur national Aliou Cissé s’est prononcé sur l’avenir de Sadio Mané. Le meilleur joueur de la dernière CAN au Cameroun est annoncé dans plusieurs clubs. Pour le sélectionneur des Lions de la Teranga, le meilleur club pour l’attaquant sénégalais est Bayern Munich.

Le technicien sénégalais estime que le Bayern Munich est le bon endroit où Sadio Mané pourrait s’épanouir. Il pense que le champion d’Afrique va très vite s’adapter dans ce club allemand.

” Le Bayern Munich, c’est l’intensité, un football de pression avec un entraîneur allemand. Sadio a joué au Red Bull Salzbourg, en Autriche, qui est un pays frontalier, et cela veut dire qu’il ne va pas en terrain inconnu. Pour moi, le club où il se sentira le mieux, c’est le Bayern “, a confié Aliou Cissé dans une interview accordée à Source A un quotidien sénégalais.

Le Bayern Munich a déjà formulé deux offres pour l’attaquant de Liverpool, mais s’est heurté à une fin de non-recevoir. La dernière offre du club bavarois a été faite mercredi. Elle était de l’ordre de 35 millions d’euros, bien que le bonus de 7,5M€ ne sera versé que si Mané remportait trois titres Ligue des champions à l’Allianz Arena en plus d’autant de Ballon d’Or. Ce qui est fortement hypothétique. À Liverpool, on insiste sur le fait que Mané ne partira pas pour moins de 50M€.

A propos de l'auteur

Khadim FALL