Actualité Dakar Health

Point Covid : Onze nouveaux cas déclarés ce 23 juin

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état ce jeudi 23 juin, de 11 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures sur la base de tests effectués sur un échantillon de 813 individus, correspondant à un taux de positivité de 1, 35%.

Un, parmi les nouvelles infections provient de l’étranger et a été enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), indique le dernier bulletin du ministère de la Santé et de l’Action sociale, consacrée à l’évolution de la pandémie dans le pays.

La source précise que les 10 autres cas sont issus de la transmission communautaire et ont été recensés dans le département de Dakar (09) et dans celui de Rufisque (01).
Le bulletin signale qu’aucun cas grave n’a été enregistré lors des dernières 24 heures, tandis que 09 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable

A ce jour, le Sénégal a enregistré 86 254 cas positifs depuis l’apparition de la maladie dans le pays. 84251 patients ont depuis été déclarés guéris, 968 sont décédés et 34 personnes infectées sont encore sous traitement.

1 486 402 personnes ont au moins reçu une dose de vaccin depuis le lancement en février 2021 d’une campagne nationale.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye