A LA UNE Actualité Diourbel economie

Diourbel : Les commerçants pressent les autorités pour l’achèvement des travaux du marché Ndoumbé Diop

De Abdoulaye Faye,  correspondant de Teranganews à Diourbel 

Pour exiger aux autorités l’achèvement des travaux de reconstruction et la livraison imminente du marché central de la commune de Diourbel, les commerçants ont organisé ce mercredi une marche pacifique dans les artères de la ville jusqu’à la préfecture du département de Diourbel, en passant par la mairie de la ville, a constaté Teranganews.sn.

Les marchands ont déploré les lenteurs dans la reconstruction de ce marché qui a été ravagé par un incendie en 2017 causant la mort d’un Sapeur pompier.

Les contestataires sont passés par la mairie où le maire Malick Fall leur a donné des assurances sur la reprise des travaux.

’’Nous reconnaissons que ça fait cinq ans qu’il y a des problèmes au niveau du marché Ndoumbé Diop, mais aujourd’hui nous travaillons pour trouver des solutions. Pas plus tard qu’hier, j’ai discuté avec le ministre des Finances pour redémarrer au plus vite les travaux’’, a-t-il indiqué.

Après avoir listé les difficultés auxquelles ils font face, ils ont remis un mémorandum au préfet de Diourbel, Ibrahima Fall.

Ce dernier a rappelé que l’Etat du Sénégal est en train de faire des efforts pour la modernisation des marchés à travers le pays.

’’En terme également de rythme de réalisations, le marché Ndoumbé Diop est bien en avance par rapport aux autres’’, a-t-il dit malgré un retard qui ’’se justifie par rapport à un avenant’’.

Selon lui, les commerçants avaient sollicité que ’’la capacité d’accueil soit augmentée et la protection civile aussi a demandé la construction de bouches d’incendie et un réseau d’assainissement. Tout cela pour un coût de 94 millions’’.

A propos de l'auteur

Khadim FALL