Actualité Dakar football sport

CAN féminine 2022 : Les lionnes en partance pour le Maroc, ont reçu le drapeau national

Elles ont déjà disputé deux matchs amicaux contre le Cameroun (2-2, 0-1). Les lionnes jouent cet après-midi face à la Guinée Bissau et vont disputer un quatrième match face à la Tunisie au Maroc.
L’équipe nationale quitte samedi Dakar pour rallier le Maroc. Le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie du pays organisateur, le Maroc, de l’Ouganda et du Burkina Faso.
Ce jeudi 23 juin donc, le ministre des Sports, Matar Ba, a remis le drapeau national à l’équipe nationale féminine de football du Sénégal en partance à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) prévue du 2 au 23 juillet au Maroc. La cérémonie s’est déroulée à l’Arène nationale de lutte dans la commune de Pikine (banlieue dakaroise).
Les Lionnes portent sur leurs épaules, le contexte de triomphe de notre sélection nationale Sénégal en  allant au Maroc, a soutenu le ministre des Sports. Il a invité les lionnes à être “exemplaires et dignes” de notre nation.
“En toutes circonstances, ayez un comportement irréprochable, en faisant preuve de courage, d’honneur, de dignité, de respect et de fair-play. Représenter le Sénégal à une compétition de ce niveau exige, de la part de chaque joueuse et de chaque membre de la délégation, un sens élevé des responsabilités et un engagement patriotique’’, a-t-il poursuivi.

<div

>

Une des rescapées de l’équipe de 2012,la capitaine des Lionnes Safiétou Sagna, a mesuré “l’attente grande” qui pèse sur leurs épaules, soulignant que l’équipe est “très jeune”. “Nous n’avons peur de rien, sauf du déshonneur”, a fait savoir Sagna, en s’engageant avec ses partenaires à se battre pour un “résultat honorable au Maroc”.

<div

>

“Nos frères ont amené la Coupe d’Afrique des nations (CAN).Nous allons nous battre pour donner le trophée continental à la première dame”, soutient-la capitaine des Lionnes.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye