Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome et les responsables de l’Eglise sénégalaise ont échangé hier mardi sur les préparatifs de la tenue de la 133e Édition du Pèlerinage marial de Popenguine qui fait son retour après deux ans de suspension pour cause de Covid-19. Le thème de ce pèlerinage qui est « l’amour familial, vocation et chemin de sainteté », évoque l’importance des valeurs qui sont incarnées dans toute la société. Le comité d’organisation lui, appelle au respect de règles établies pour permettre le bon déroulement du pèlerinage.
Ce pèlerinage est le plus grand rassemblement religieux chrétien au Sénégal. Il rassemble chaque année, à l’occasion de la Pentecôte, des milliers de fidèles du pays et des pays voisins. Il a été institué en 1888, à l’initiative d’un missionnaire français.
dirigé par l’Abbé Augustin Sébastien Mamadou DIOUF, du Gouverneur de la région de Thiès, M. Mouhamadou Moustapha NDAO et de l’ensemble des représentants des services concernés. pic.twitter.com/balDsKDsJD
— Ministère de l'Intérieur du Sénégal (@Min_Interieur) May 24, 2022

