A LA UNE Actualité Dakar Législatives du 31 juillet 2022 politique

Législatives 2022 : Macky Sall appelle “au bon déroulement des préparatifs” et invite les acteurs politiques “à veiller à la consolidation de la paix sociale”

Macky Sall a invité son ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, mercredi, en Conseil des ministres, à veiller au bon déroulement des préparatifs des élections législatives du 31 juillet prochain, lit-on dans le communiqué du Consiel des ministres de ce mercredi 11 mai n2022.
“le Ministre de l’Intérieur, Ministre en charge des élections, à prendre toutes les mesures et dispositions requises, en relation avec la Commission électorale nationale autonome (CENA), en vue du déroulement adéquat du processus lié aux élections législatives du 31 juillet 2022.”.
Dans le communiqué du Conseil des ministres, M. Guèye affirme que “le chef de l’Etat salue le respect du calendrier républicain et demande aux acteurs politiques et aux électeurs de veiller (…) à la consolidation de la stabilité sociale et du rayonnement démocratique international du Sénégal”.
Plusieurs listes de candidature aux élections législatives ont été invalidées, et il est demandé aux candidats concernés de faire les corrections nécessaires, dans un délai de quarante-huit heures, en vue de leur recevabilité, ont annoncé plusieurs médias, ce mercredi.
Les élections législatives sont prévues le 31 juillet 2022.

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall