A LA UNE Actualité societe Ziguinchor

Ziguinchor : L’armée détruit plusieurs hectares de chanvre indien dans le nord, un individu arrêté et remis à la gendarmerie

De Youssouf DIMMA correspond de Teranganews à Ziguinchor

C’est par le biais d’un tweet que l’armée nationale a donné l’information ce samedi 15 janvier 2022 en début de soirée. Selon la grande muette, des ” opérations de destruction de champs de chanvre indien dans le Nord – Sindian ” ont eu lieux ” dans le cadre de la lutte contre les trafics”.

En effet, selon l’armée nationale, ” la Zone militaire n°5 a encore procédé à la destruction de plusieurs hectares de chanvre indien, le samedi 15 janvier 2022, à Djibidione” dans la commune éponyme.

L’armée nationale procède de temps en temps à des opérations de destruction de champs de l’herbe qui tue dans la région de Ziguinchor, notamment dans le département de Bignona.

D’autres sources font état de 6 autres champs de cannabis détruits à Dialankine et à Kandiadiou respectivement les 8 et 2 janvier dernier avec un suspect remis à la gendarmerie nationale.

Ainsi, après avoir coupé des milliers de plans de chanvre indien, elle procède à leur incinération sur place. C’est ce qu’elle a fait ce samedi.

A propos de l'auteur

Khadim FALL