A LA UNE Actualité CAN 2021 football sport

Aliou Cissé après le nul des Lions : “On a manqué d’impact et de lucidité, mais l’essentiel, c’est qu’on n’a pas perdu”

Aliou Cissé  ne s’alarme pas. Le sélectionneur des Lions du Sénégal très décrié après la contre performance de son équipe tenue en échec par la Guinée lors de la deuxième journée de la Poule B, s’est dit satisfait du résultat de ce match et pense qu’on peut s’estimer heureux d’avoir fait un match nul blanc devant le Syli national.

En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé qui a reconnu un manque de réalisme et de lucidité lors de cette rencontre a tout de même rassurer les inconditionnels de l’équipe nationale du Sénégal car à l’en croire le point glané va leur permettre de mieux aborder le match contre le Malawi, mardi prochain.

Selon le technicien sénégalais : ” les garçons qui sont là, n’ont pas démérité. On aurait aimé gagner ce match-là. L’essentiel, c’est qu’on ne l’a pas perdu.”

Aliou Cissé de la prestation de ses joueurs : “je suis satisfait dans la mesure où en deuxième période nous avons été beaucoup plus agressifs. Nous avons été beaucoup plus propres techniquement, au contraire de la première période où nous avons manqué d’impact, d’agressivité. Dans l’utilisation du ballon, on n’a pas été assez propres, du fait aussi de l’équipe guinéenne, qu’on félicite aussi, par la prestation qu’ils ont faite. Nous, nous vivons des moments un peu compliqués, un peu difficiles mais dans l’ensemble, je trouve que ce qui était important, c’est de se qualifier en huitièmes de finale et de bien se reposer pour bien préparer ce match contre le Malawi, en espérant récupérer l’ensemble des joueurs.”

Les ambitions restent les mêmes…

Oui,  les ambitions restent les mêmes malgré qu’on soit décimés. Je vais le dire encore, le Covid nous frappe et, aujourd’hui, à la dernière minute, la composition d’équipe qu’on avait prévue, a été modifiée parce que Pape Guèye a eu quelques problèmes administratifs. Je n’ai pas pu l’aligner. Les ambitions restent les mêmes. Je continue à espérer revoir nos joueurs comme Koulibaly, Gana Guèye, Edouard Mendy. La réalité d’aujourd’hui ne sera pas forcément celle de demain. Nous savons que  ça va être difficile, mais les garçons qui sont là, n’ont pas démérité. C’est vrai qu’on n’a pas gagné mais l’essentiel, c’est qu’on n’a pas perdu.

A propos de l'auteur

Khadim FALL