A LA UNE Actualité Fatick Transport

Foundiougne : Le grand pont à péage mise en service gratuite du 16 janvier au 1er février

Initialement annoncée pour le 20 décembre dernier par le ministre Mansour Faye, le grand pont à péage de Foundiougne (centre) sera finalement mis en service gratuitement du 16 janvier au 1er février prochain. C’est ce qu’a indiqué Ibrahima Pouye, ingénieur des travaux publics chargé de projets à l’Agence des travaux routiers et de gestion des routes (AGEROUTE), ce jeudi 13 janvier.
‘’La mise en service gratuite du grand pont à péage est prévue du dimanche 16 janvier au 1er février prochain, soit sur une période de 15 jours’’, renseigne l’ingénieur.
Il a précisé que cette mise en service gratuite débutera dimanche ‘’dès les premières heures de la matinée’’.
Le pont à péage de Foundiougne a été financé à hauteur de 40 milliards de francs CFA (environ 67 millions de dollars) par Eximbank of China. Long de 1300 mètres, il enjambe le bras de mer le Saloum. La durée des travaux est de 48 mois, selon un document remis à la presse par l’AGEROUTE. Il va permettre de raccourcir le trajet vers la Gambie et la Casamance mais aussi jouer un rôle important dans le désenclavement et le développement du potentiel du département de Foundiougne.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye