A LA UNE Actualité CAN 2021 football sport

CAN 2021 : Sénégal-Guinée, un duel entre voisins 

C’est l’affiche à ne pas rater. Sénégal Guinée de ce vendredi 14 janvier match comptant pour les phases de poule de  la CAN. Les deux leaders de la poule B, le Sénégal et le Guinée vont en découdre à Bafoussam.

Ce sera la troisième confrontation entre les deux pays en phase finale de Coupe d’Afrique et le Sénégal a deux victoires.

Vainqueur du Zimbabwe lors de leur premier match, les coéquipiers de Sadio Mané capitaine du jour en l’absence de Kalidou Koulibaly et d’Idrissa Gana Gueye pour cause de Covid-19, vont tout faire pour obtenir la victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finales.

En conférence de presse ce jeudi le sélectionneur des Lions a déclaré que les deux pays entretiennent de fortes relations : « la Guinée et le Sénégal sont deux pays frères et ma relation avec Kaba Diawara va au-delà de ce match », Aliou Cissé.

Pour sa part le coach Guinéen Kaba Diawara, “le Sénégal est une grande équipe. Ce n’est pas dans mon intention de tenir des propos qui peuvent choquer”, a déclaré Kaba Diawara

A propos de l'auteur

Khadim FALL