A LA UNE Actualité CAN 2021 Dakar football sport

Affectés le Covid-19, Les Lions s’envolent ce mercredi pour Yaoundé

Au total neuf cas positifs ont été identifiés dans l’ensemble du groupe, joueurs et staff confondus.  

Trois joueurs et six membres de l’encadrement des Lions du Sénégal ont été testés positifs au Covid-19, selon un communiqué de la Fédération Sénégalaise de Football reçu par Teranganews, ce mercredi 5 janvier 2022.

Selon le communiqué toujours le reste de l’équipe va embarquer pour Yaoundé ce mercredi  10 heures par vol spécial et les cas testés positifs restent à Dakar en attendant leur traitement et la négativation de leur test.

“La Fédération Sénégalaise de Football informe qu’à l’issue des derniers Tests RT PCR effectués hier dans la nuit, au retour de la cérémonie de remise du drapeau par le Chef de l’État, les résultats de trois(03) Joueurs( Pape Matar SARR, Nampalys MENDY et Mame Baba THIAM) et de six (06) membres de l’encadrement sont revenus POSITIFS”, détaille le document.

Cette situation a naturellement entraîné le report du départ ce mercredi 05 janvier à10 heures, par vol spécial affrété par l’État du Sénégal pour acheminer la délégation à Douala (Cameroun).

Tenant compte de ces cas positifs et asymptomatiques, la Fsf a pris toutes les dispositions pour la prise en charge effective des personnes concernées en attendant la négativation de leurs Tests RT PCR avant de pouvoir les acheminer vers Bafoussam dans les meilleures conditions.

Les Lions ont reçu hier le drapeau nationale des mains du chef de l’Etat qui les a incité a “faire preuve de combativité de détermination et de courage pour faire de Cameroun 2021, le temps de la victoire pour le Sénégal”.

 

A propos de l'auteur

Awa Kane Fall