A LA UNE Actualité CAN 2021 football sport

CAN 2021 : Le Sénégal concède le nul (0-0) face à la Guinée

Le Sénégal a concédé ce vendredi 14  janvier, un nul vierge contre la Guinée (0-0) qui la contraint à aller chercher sa qualification pour les huitièmes de finale face au Malawi mardi prochain.

Le Sénégal bien que décimé par le Covid, a su composer avec son banc dans un match ou la Guinée de Naby Keita désigné “Homme du match”, a joué grouper.

Le Sénégal a eu son temps fort dans ce derby des voisins, un temps fort ou les joueurs d’Aliou Cissé n’ont pas pu concrétiser les rares occasions qu’ils ont eu même s’ils ont été à la peine parfois dominés par le Syli national.

En seconde période et sous une forte chaleur, les Lions ont montré un meilleur visage mais c’était sans compter avec les Guinéens qui ont enrayé les attaques adverses.  Leurs tentatives en fin de rencontre n’ont pas suffi.

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé a opéré quelques changements dans le onze de départ pour le choc tant attendu contre la Guinée, ce vendredi à 14heures  Bafoussam pour le match comptant pour la 2e journée du groupe B.

Dans les buts il a gardé Seyni Dieng même s’il a récupéré Alfred Gomis. En défense Saliou Ciss retrouve son post alors que sa doublure Fodé Ballo Touré st testé positif au Covid-19, autre nouveauté aussi c’est les titularisations de Mamadou Loum Ndiaye et de Mame Baba Thiam.

Par contre Diao Keita Baldé ne démarre pas cette fois crédité d’un match moyen lors de la première sortie des Lions contre le Zimbabwe.

Pour le resté tous les titulaires pressentis sont au rendez vous. Au milieu Kouyaté sera accompagné de Mame Baba Thiam.

 

La composition des Lions 

Seny Dieng, Abdou Diallo, Pape Abou Cissé, Saliou Ciss, Cheikhou Kouyaté, Loum Ndiaye, Mame Baba Thiam, Bouna Sarr, Sadio Mané (capitaine) et Boulaye Dia.

A propos de l'auteur

Khadim FALL